COURS DE SOUTIEN

FRANCOPHONE

ÉMA propose plusieurs formules afin que l’élève prépare dans les meilleures conditions son baccalauréat, notre système est adapté au programme du baccalauréat français ainsi que le baccalauréat spécifique destiné aux élevés du lycée Cheikh Bouamama et un avant-gout de comment se passeront les cours en enseignement supérieur.

• Cours magistraux : est une méthode pédagogique qui consiste à enseigner en exposant les objets d’apprentissage, devant un groupe d’apprenants lors d’un cours. L’élève reçoit des informations de son professeur pour assimiler le cours en amont, est un cours qui dépend totalement de l’enseignant, tant du point de vue du contenu que de la manière dont il se déroule ; le cours magistral n’induit pas d’implication des étudiants.

• Séances d’applications : sont une forme d’enseignement qui permet d’appliquer les connaissances apprises pendant les cours théoriques ou d’introduire des notions nouvelles. Les apprenants travaillent individuellement sur des exercices d’application en présence du professeur. Qui intervient pour aider et corriger les exercices.

• Perfectionnement et remise à niveau : Les travaux dirigés se font dans un groupe d’effectif réduit, pour que le professeur puisse aider plus facilement les élèves ou étudiants adapter ses interventions à leurs difficultés ou à développer les exercices difficiles avec les élèves qui veulent approfondir les cours.

• Spécialités : les cours et applications sont programmés pendant la séance afin que les élèves puissent étudier leurs spécialités chacun respectivement.

La spécialité est une épreuve essentielle au baccalauréat, il ne faudrait pas la négliger, bien au contraire, elle permet d’assurer au candidat des acquis.

Les oraux : concernent principalement les langues comme le français, anglais, arabe et espagnol. Ce sont des enseignants de qualité qui président les séances, l’élève sera dans un environnement propre au baccalauréat.

• Méthodologie : ce sont des séances supplémentaires dédiées à la méthodologie de chaque épreuve, afin que l’élève assimile et comprenne les attentes du professeur. La manière rédactionnelle sera enseignée ainsi que la pertinence des analyses de données. 

Taux de réussite au Baccalauréat 2019

Taux de réussite aux épreuves anticipées

Horaires de cours durant l’année

soutien scolaire francophone

 

7h50-9h20

9h30-11h

11h10-12h40

13h30-15h

15h10-16h40

16h50-17h20

17h30-19h

19h10-20h40

Dimanche

×

×

×

×

× 

  

  

 

Lundi

× 

×

× 

× 

× 

  

 

  

Mardi

× 

×

×

 

 

  

 

 

Mercredi

× 

×

× 

×

× 

 

 

  

Jeudi

× 

×

× 

×

×

 

 

  

Vendredi

  

  

 

 

 

  

 

  

Samedi

  

 

  

 

 

 

  

 

×  Créneau non disponible        Créneau disponible